Afin d'encourager et de reconnaître la fidélité de nos salariés récemment recrutés, et de soutenir la parentalité au sein des sociétés de l'UES au regard de notre démographie (âge moyen = 34 ans), la Direction s'engage à mettre en place un dispositif de crèches inter-entreprises. Le cofinancement par la société est établi selon une convention avec la CAF et la situation familiale de chacun en fonction de ses propres revenus ; à titre indicatif, le financement se situe autour de 50% du coût global.
Ce dispositif sera toutefois limité à 30 berceaux/places durant deux années entières et sera présenté au personnel intéressé en mentionnant avant tout engagement la participation financière de l'UES et celle restant à la charge du collaborateur.
Ce dispositif ne pourra bénéficier qu'aux seuls salariés parents ayant au moins 2 années d'ancienneté au sein de l'UES à la date du 31 mars 2021.
Il est précisé qu'un berceau sur une année pleine peut aussi être partagé par plusieurs collaborateurs. En conséquence, le nombre de collaborateurs bénéficiant de la mise à disposition d'un berceau peut donc être supérieur à 30.
Les modalités pratiques de ce dispositif (taux de prise en charge, choix du prestataire, critères sociaux prioritaires permettant de solliciter le bénéfice de ce dispositif, etc.) seront fixées ultérieurement par la Direction, et présentées au CSE.
L'ensemble des informations relatives à ce dispositif sera disponible dans l'intranet Scalian.
La date effective de mise en œuvre de la présente mesure sera fixée par la Direction, celle-ci prenant toutefois l'engagement de sa mise en place au plus tard le 1er juillet 2021 pour une durée déterminée ne pouvant excéder le 30 juin 2023.