LégiScalian

Changement de mission

Toute mission, c'est-à-dire une affectation chez un client, est précédée d'un ordre de mission.

Les missions locales seront privilégiées, surtout après une longue mission. Une vigilance particulière est mise sur les parents d'enfant en garde alternée.

Avant et après une naissance, les missions minimisant les déplacements seront privilégiées pour la mère (en lire plus).

En cas de déménagement dû à une modification du lieu de travail, l'employeur prend en charge les frais de déménagement et de déplacement pour le salarié et sa famille (en lire plus).

Modalités

Article 7.2 de l'accord relatif à l'égalité professionnelle, la qualité de vie au travail et le droit à la déconnexion

Un projet d'ordre de mission sera rédigé et présenté au salarié avant l'exercice de la mission. Dans le cas où le manager ne disposerait pas de tous les éléments relatifs à la mission, un projet pourra néanmoins être communiqué pour être discuté avec le salarié et complété dès que les informations seront connues.

Dans la mesure du possible, il sera privilégié les missions locales, à une mobilité géographique sur une autre région.

De même, il sera évité tant que possible de placer une personne, qui sort d'une longue mission, en mobilité lointaine.

La direction sera ainsi vigilante à ce que le management soit attentif à la préservation de la vie personnelle, en limitant la récurrence des déplacements et dans tous les cas en prenant en compte les particularités de la vie familiale et sociale, lors de l'établissement des ordres de mission. Une attention particulière sera apportée aux parents, ayant des enfants en garde alternée, sur l'organisation et l'affectation des missions qui leur sont confiées en fonction du lieu géographique de la mission.


arrow_upward